vendredi 12 mai 2017

BMG: Livre de campagne



ça fait à présent quelques jours que j'ai la dernière extension de BMG entre les mains, le temps est venu de faire une petite revue du sujet.


Pour commencer, un petit unboxing/feuilletage du livre ainsi que de la figurine qui l'accompagne :

 


Dans son habituelle mise en page tout couleur et abondamment illustrée, on retrouve plusieurs éléments:
- des règles génériques pour monter une campagne (XP, gestion des blessures, évolution de la composition de la team, ...)
- des formats de jeu alternatifs comme le jeu en multi joueurs (alliances et free-for-all) et un mode Predator (un perso seul face à plusieurs hommes de mains pris par surprise)
- une mise à jour des listes d'équipement des différentes actions
- les caractéristiques de divers véhicules
- quelques nouvelles compétences spéciales
- une campagne de 15 scénarios (9 obligatoires, 6 facultatifs) retrçant les événements du jeu vidéo Batman Arkham Knight.

Faut bien admettre que les scénarios proposés jusque là étaient avant tout des situations tactiques dépourvues de tout élément narratif. Pour un jeu de figurines ça passe mais c'est quand même dommage de se passer du fantastique background de Batman. Ce supplément cherche donc à remédier à ce problème.

1/ Règles de campagne

lundi 1 mai 2017

Infinity: CDA Nomades



Un peu à la façon d'une APO, je lance un Choix Des Armes perso. Le dernier s'était bien passé et je pense reprendre la même formule: 3 mois pour 300 points.

La compo à peindre:

J'ai jeté dans une liste un peu tous les spécialistes que j'avais en Nomade qui n'étaient pas encore peint. Après quelques ajustements ça fait une liste jouable. Pas ultra compétitive mais sur des scénarios à objectifs les 8 spécialistes infiltrés + une aéroportée peuvent faire mal. A ça viennent s'ajouter Lupe Balboa et une autre spécialiste bien polyvalente avec ses grenades fumigènes et son panzerfaust. Pour boucher les trous, j'ai pris un specops qui jouera ici le rôle de Lieutenant et une wildcat lance-roquette, la dernière qui me manquait pour faire une bonne fireteam en Corregidor.

A raison d'environ 4 figurines par mois ça devrait être jouable.

Après de longues heures de montages, j'en arrive à ça (certaines fig achetées d'occaz ont déjà quelques à plat mais la grande majorité sort tout juste de blisters):


ça a été furieusement long et stressant à monter. Heureusement, je devrais être tranquille pour quelques mois avec ça.

Yapluka !