Il aura fallu bien du temps pour que KM se décide enfin à sortir des super-villain à opposer à nos héros. C'est voici chose faite avec la Confrérie (Brotherhood) traditionnellement opposée aux X-Men. Les oppositions entre ces deux équipes font parties des toutes premières histoires de super héros que j'ai pu lire. A l'époque, Wolverine s'appelait Serval, Rogue s'appelait Malicia, Magneto était le grand méchant ...
C'est donc un enfant équipé d'une carte bleu qui a craqué en se payant les deux teams plus quelques renforts de chaque cotés.
Les figs sont superbes et profitent grandement des récentes améliorations en matière de moulage chez KM. Jugez plutôt.
Starter X-Men
Il contient 4 figurines, les 4 cartes nécessaires pour les jouer, un livret de règles et 4 socles texturés. Enfin ... il manquait deux socles quand même. Pas la mort mais un peu chiant quand même car là je n'en ai plus en rab sous la main.
Colossus est monobloc et quasi parfait. Juste une fine ligne de moulage a effacer.
Wolverine n'est pas mon préféré a cause de sa posture que je ne trouve pas assez agressive mais en dehors de ça la fig est nickelle. Les griffes demanderont peut-être un peu de travail pour être affinées.
Les jambes de Rogue sont sans doute un peu trop longue et c'est un problème récurent avec toutes les figs féminines de la gamme. En l'état actuel, la pose "en vol" n'est pas satisfaisante mais j'ai déjà vu des conversions faciles à réaliser sur le net pour arranger ça.
Cyclope demandera un petit travail d'ébarbage pour sa main droite mais mon principal problème avec lui est esthétique. Je le préfère dans sa tenue des années 90 et il faudra un peu de green stuff pour convertir ça. Jusqu'à présent j'ai été assez mauvais avec le green stuff alors ça représentera un petit défi en soit.