mardi 14 avril 2020

Zone Raiders: CDA, la troisième dimension


Suite du CDA post-apo avec de nouveau décors pour l'invasion des Supplanteurs !

Nouvelle fournée de décors plastiques que je traine depuis des années et qui vont enfin me servir. Au départ je destinais tout ça pour du Infinity mais finalement ça sera pour du post-apo.


Montage

Le truc c'est que ça présente comme une montage de grappes plastiques:


Et là, c'est que la moitié ! L'autre je l'ai déjà dégrappé et fait de NOMBREUX essais pour obtenir ça : 



Le système de clipsage des pièces est assez fastidieux. Ça  n'a aucun sens de garder toutes les pièces mobiles mais ça serait dommage de ne pas profiter d'un pu de modularité tout de même. Du coup, j'ai opté pour du semi-modulaire: je colle les pièces pour former plusieurs gros ensembles que je monte de façon à ce qu'ils peuvent se compléter comme j'ai envie.
Tant que je s'y suis faut penser à tester la solidité du machin avec mes plus grosses fig métal:


Je dégrappe finalement la deuxième moitié pour la monter quasiment comme la première. Il me reste un peu de rab du coup de fait une tour pour obtenir un 3ème niveau, des échelles et j'ai même encore 2-3 trucs pour consolider les bâtiments précédent.


Test de la modularité avec un exemple d'assemblage:


A raison de 12 grappes de 30-40 pièces chacune + le montage/collage ... disons qu'au total j'y ai passé pas mal d'heures. Bien plus que sur la peinture en fait.

Peinture

Pas mal de passages de différents lavis successifs entre-coupés d'étalage à la mousse de blister ou de brossage à la brosse métallique pour griffer la peinture à certains endroits.

Pour changer ce sont les figs d'AvP qui serviront à la démonstration. On commence avec quelques configurations:



Puis quelques mises en situation:





Maintenant que je regarde les photos je me dis que quelques marquages pourraient être bien aussi. A noter pour plus tard.

A bientôt

2 commentaires:

  1. C'est exactement ceux là que j'ai à monter ! J'ai jamais trouvé le courage mais à voir ce que tu en as fait, je réitère mon envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je viens d'en racheter un lot. Mais c'est sûr que c'est long pour s'y mettre. Le découpage je le fais en regardant une série donc ça passe bien.
      Le montage c'est la phase la plus pénible. Perso je prends la moitié des pièces pour me trouver un assemblage qui me va et que j'applique à l'identique pour la seconde moitié.

      Supprimer