lundi 6 avril 2020

Zone Raiders: CDA, Le Bunker de la fin du Monde


Suite du CDA post-apo avec de nouveau décors pour l'invasion des Supplanteurs !

Je continue de ressortir de vieux machin qui trainaient dans mes placards depuis quelques années avec une série de décors modulables en plastique (+ une barricade 40k).

Recto

Verso

Montage

Pour changer j'avais fait la sous-couche quand les pièces de plastique était déjà sur grappe. Il s'ensuit un jeu de tri et d'essais-erreurs pour trouver la bonne combinaison de pièces pour obtenir des décors intéressants.

Cette gamme (je ne sais plus le nom car j'ai jeté l'emballage il y a des lustres) a un système de clips loin d'être aussi performant que ce lui de Mars Attack et que l'on a vu la dernière fois. Les clips sont moulés dans un plastique très dur mais cassant. D'ailleurs j'en ai pété pas mal ce qui fait que j'ai du renforcer le tout à la colle.


Je me suis tout de même ménagé un peu de modularité avec deux agencements possibles pour les bâtiments.


Peinture

La peinture bleue assez diluée donne un effet assez sympa sur la sous-couche métallique. Restait à ajouter des brossages argents, des washes un peu crade et de la rouille.


La barricade 40k se peint toute seule et ira très bien avec le reste de la table.


Le montage alternatif combine les deux bâtiments en un seul pour obtenir un étage.


A bientôt pour d'autres décors d'une troisième gamme éteinte depuis longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire