lundi 4 mai 2020

Zone Raiders: CDA, menace toxique


Suite du CDA post-apo avec de nouveau décors pour l'invasion des Supplanteurs !

Je continue mon bonhomme de chemin qui n'intéresse pas grand monde si on s'en réfère aux nombre de vues et de comm' mais c'est pas grave:


Montage

Une fois de plus un petit tas de grappes plastique à découper et à assembler.




Les futs avaient déjà été dégrappés pour faire des essais avant de tout ranger dans un coin il y a quelques années.


Ici j'ai décidé de combiner les futs et tuyaux à des matériaux de récup pour faire des bâtiments industriels.

Il y a aussi le démontage d'un vieux décor (la grue) que je n'utilisais plus pour remonter tout ça et le repeindre en version post-apo.

Peinture

J'ai bien galéré ! Je m'étais dit que c'était l'occasion de finir mon vieux pot de lasure Army Painter vu que les washes et les peintures Contrast ont rendu le procédé du "dipping" obsolète. Problème, ça a pris énormément de temps à sécher puis, un malheureusement coup de vent à tout fait basculer par terre alors que l'ensemble était en train de sécher dehors. Résultat, j'ai eut bcp de casse et il m'a fallu réparer de nombreux éléments. Je pense avoir bien rattrapé le coup mais c'est bien saoulant quand même.


A noter le petit robot aimanté qui escalade sans peine la paroi métallique.

Quelques gros plans en combinant l'ensemble avec de précédents décors:





Je n'ai pas encore tester mais je devrais avoir de quoi couvrir toute une table de 90x90 sans problèmes.

La bonne nouvelle j'ai que fini mes décors qui trainaient dans mes placard depuis des années.

La mauvaise c'est que je viens de racheter tout le matos (exactement les mêmes boites !) d'un copain. Bon, au moins je devrais avoir de quoi me faire une table de 120x120.

A bientôt avec, je l'espère, un rapport de bataille solo pour Zone Raiders.

4 commentaires:

  1. Difficile pour ma part de tout lire en ce moment, j'ai déjà du mal à écrire mes articles ^^"
    Mais ce que je découvre là est énorme :O
    Je reconnais certains décors multi pièces que je dois avoir également à trainer quelque part. Ca me donne envie de les retrouver.
    Je vais fouiner ailleurs sur la forge pour en apprendre plus !

    RépondreSupprimer
  2. Mais ils sont bien tes trucs !! ^^

    Je en commente pas toujours tous les blogs dans le blogroll du Temple (plus de 150 ^^') mais je regarde toujours ce qui se fait ^^

    Il est toujours aussi bien le matos Robogear, notamment les décors ^^

    T'as vraiment bien bossé sur ce coup là ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer