dimanche 18 novembre 2018

BMG: Batgirl, Diggle & accessoires



Un programme chargé avec de la fig et un accessoire de jeu pour Batman Miniature Game.

On commence avec deux personnages au look TRES différents. La très comic book batgirl avec le costume de son incarnation actuelle Rebirth. Il s'agit en fait d'une modernisation du look de la batgirl de la vieille série de Batman '66. Du violet et du jaune bien clinquant donc.
La figurine a une superbe pose bien dynamique mais souffre d'un gros défaut: la finesse de sa cheville. La figurine étant en résine, le risque de casse est non négligeable. J'ai donc enrobé la fragile articulation d'un bandage de Green Stuff. En verra si ça tient.


De l'autre coté nous avons le Diggle de la série télé Arrow. Ils aiment bien le noir dans la série, surtout sur ce perso. Moi, j'aime pas peindre le noir, je trouve ça bien difficile. Si l'on se réfère à une photo de l'acteur en situation, ça nous donne ceci:


Peau noire, casque noir, veste noire, pantalon noir, flingue noir, gants noirs, bottes noires. Un camaïeu de noir donc où il ne me reste qu'à jouer sur les effets de texture (tissu mat, cuir brillant, pièces métalliques) pour rendre le tout à peut près lisible.

J'en pleure de rire ! Ah ! Ah ! Ah ! ... ahem ... oui enfin, le rire est faux mais les larmes sont vraies.


C'est pas flagrant sur ces photos mais je vous assure que le résultat est pas trop mal. J'ai toujours du mal à pousser mes éclaircissements ce qui m'aurait bien aidé ici je pense mais sur une table de jeu on parvient à distinguer le personnage d'une simple tâche noire. La preuve:


En terme de profil, ce sont deux troupes bien sympathiques. Batgirl est une preneuse d'objo pouvant à l'occasion cogner sur du sous-fifre. Important, son recrutement dans votre compo vous ouvre la possibilité de lui payer l'équipement "Oracle" qui lui donne l'excellente capacité d'annuler une des stratégies adverses.
Diggle est polyvalent vu ses bonnes capacités de combat en tir et corps et corps, sa bonne résistance et les bonus accordés à ses potes (garde du corps pour encaisser à la place des Autre et Schemer qui donne un certain contrôle sur la très importante phase de planification). De plus, son rang d'homme de main lui permet de lui ajouter des équipement supplémentaires.


On enchaine avec une coquetterie. BMG est un système de jeu qui nécessite de répartir des points d'actions matérialisés par des marqueurs sur une fiche de persos. On peut mettre des dés ou des pions en bois. Bien sûr, il y a aussi les pions officiels aux couleurs de chaque faction sur la boutique de l'éditeur.
Nouvelle option qui s'ouvre à nous: l'impression 3D. Un copain amateur du jeu et pionnier de la technique m'a offert quelques mini logo Batman.


Livré un peu brut de décoffrage, il y a une première nécessaire étape de nettoyage/ébarbage. Pour le reste, ça se sous-couche et et se peint comme n'importe quoi d'autre. J'ai opté pour le schéma des Batarangs de la série The Brave and The Bold car ils ont un peu de couleur sur eux et ça rendre les pions plus visibles.


Avec une 20aine de batarangs, j'ai de quoi gérer une petite compo pour le jeu.


Vu la fin de l'année qui approche à grand pas, il ne me reste plus longtemps pour compléter ma grille de bingo du hobbyiste débutée le 1er Janvier. Je peux quand même cocher aujourd'hui, se faire un accessoire de jeu aux couleurs d'une de ses armées et peindre une figurine dans un schéma de peinture inhabituel.


A bientôt pour un court rapport de bataille mettant en scène tout ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire