dimanche 25 novembre 2018

BMG: Green Arrow vs Suicide Squad + décor



Pour fêter le retour aux affaires de Gotham, je me fends d'un rapide CR de parties. Il s'agissait d'une initiation, donc format réduit (300 points sans dépense de funding supplémentaire) et pas de Stratégies.

D'un coté, nous avons Green Arrow accompagnée de Black Canary et  de Diggle. De l'autre, les échappés du films Suicide Squad, Harley Quinn et Deadshot, reçoivent l'aide de quelques clowns. Des équipes assez classiques de l'univers DC, choisissez votre style préféré:




L'équipe Green Arrow avait pour objectifs: énigmes du Riddler, Munitions et Batsignal. L'équipe d'Harley&Deadshot avait Butin, Titan, et Munitions. Le scénario était Skirmish, en gros un déploiement standard et des VP bonus si on élimine le boss adverse.



On commence à utiliser quelques uns des nombreux décors Plastcraft du club. Ils nous reste encore beaucoup à monter mais quand ça sera fait on aura un sacré paquet de maison de style victorien avec son lot de passerelles et cimetières gothiques.



La maison est ouvrable sur ses deux niveaux. Judicieusement, Harley se déploie près de la piste de pole dance.




Pas aussi tarée qu'on le pense, elle utilisera vite fait sa grande mobilité pour aller contrôler une caisse de munitions (3VP par tour).


On pousse même le fluff jusque déployer le Batsignal sur le toit du commissariat. Son contrôle sera très disputé, Black Canary ayant toutes les peines du monde pour venir à bout d'un simple homme de main.


Diggle n'a pas ce soucis. Il abat un clown très tôt dans la partie puis éliminera le second lors du dernier tour.


J'en profite pour caser un petit bricolage de rien du tout. Il s'agit de la customisation d'un arbre playmobile.

Avant


Après


Voilà, vous savez à présent quoi m'offrir à Noël !

Du coup, je coche deux petites cases de mon bingo: ressortir un jeu qui n'a pas été joué depuis longtemps et fabriquer de toutes pièces un élément de décor.


A bientôt.


5 commentaires:

  1. J'adorerai me monter une petite faction pour ce jeu (d'autant plus qu'on trouve des figs neuves de la première version à des prix plus que raisonnables ^^)mais j'ai déjà tant à faire avec ce que j'ai au Temple... ^^'

    Sympa ce petit CR et bravo pour le décors ^^

    Tu as presque coché toutes tes cases !! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La grille de bingo va être difficile à compléter d'ici la fin de l'année mais ça motive bien.

      PS: Ah mois toi tu apparais quand on ne s'y attend pas. Tu commentes un CR de super héros mais pas un CR sur le japon médiéval ? :)

      Supprimer
    2. C'est mon côté ninja blasé ? XD

      Supprimer