mercredi 31 octobre 2018

Kenseï/Torii: spécial Halloween


Toutes les occasions sont bonnes pour peindre alors pourquoi pas du démon japonais pour Halloween ?

Kenseï est un jeu de bataille low fantasy: pas ou peu de races étranges (à part pour la faction des Morts-Vivants bien sûr), pas de sortilèges, pas d'objets magiques. Par contre, des invocateurs (Omnyouji) peuvent faire apparaitre sur le champ de bataille diverses créatures mythologiques allant des plus petites (ex: tanuki) au plus immenses (ex: mizuchi). Plus la bestiole est puissante, plus le temps d'invocation est long. Chaque invocateur, selon son domaine, aura accès à une liste limitée de créatures liées à ce domaine: celui de la Mort, des Enfers, des Cieux ou Terrestre.

Chaque omnyouji est accompagné de deux familiers qui augmentent sa vitesse d'invocation et qui peuvent se sacrifier pour prendre des coups à la place de leur maître.

Pour jouer, il faut donc: un omnyouji, ses familiers et des créatures à invoquer. Pour l'instant, je n'ai qu'un seul monstre des enfers mais c'est le plus connu: l'Oni.


L'Oni (ici sur socle de 40mm) est une bien belle figurine qui fera son petit effet sur le champ de bataille.


J'avais le choix entre rouge ou bleu comme couleurs les plus caractéristiques des Oni. 


Le rouge me semble plus impressionnant.


L'omnyouji infernal est bien classe également. Il est accompagné d'une grosse araignée et d'une sorte de chien galeux. Je dois dire pour le coup je n'ai pas trop fait de recherche et j'ai peint le tout au feeling.



 Et zou, je coche la case "créature fantasy" de mon bingo de l'année:


 Joyeux Halloween (ou Toussaint, comme vous préférez).


6 commentaires:

  1. Joyeux Halloween à toi aussi!
    J'aime beaucoup le choix du violet pour ton invocateur, La violet c'est mystique!

    Et je plussoie le rouge qui fait toujours son petit effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Dès que je peux, je me prendrais quelques bestioles à invoquer en plus comme des diablotins et la terrible jorogumo.

      Supprimer
  2. j'adore la tronche de l'ONI, super bien peint!

    RépondreSupprimer