samedi 28 septembre 2019

BMG v2: Knightfall & Hush


Deux aventures bien connues des fan de Batman qui apportent chacune un nouveau personnage emblématique de cet univers.

Knightfall tout d'abord est une série qui nous donnera, entre autre, cette image bien connue de Bane brisant le dos de Batman:


Du coup, Bruce n'a d'autre choix que de passer la main à Azrael pour qu'il devienne le nouveau Batman. Ça ne durera qu'un temps car le remplaçant se révélera particulièrement instable.


Une version hardcore so 90's de Batman, tout en cape, épaulettes, griffes et pochettes. C'est à ça que beaucoup ressemblaient à l'époque, même chez la concurrence:


Hush quant à lui est un run mythique de Jeff Loeb et Jim Lee, l'une des meilleures histoire de Batman LA meilleure ? Je ne sais pas, j'aime beaucoup Long Halloween aussi. Dur de choisir laquelle mérite le top spot.



Étonnamment, Hush n'est pas un antagoniste qu'on reverra beaucoup malgré l'immense succès de cette série à son nom.

Knight Models nous a fournit la version de miniature de chacun il y a plusieurs années déjà, malheureusement seul Batman Knightfall a reçu sa mise à jour en v2. J'espère que Hush ressortira avec une petite mise à jour pour le rendre un poil plus compétitif.



A bientôt.

5 commentaires:

  1. Hello,
    Encore une belle mise en situation de ces figurines! Je profite de ce billet pour te contacter: on avait eu l'occasion de se croiser il y a au moins 6 mois (!) aux Arpenteurs mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y revenir, n'étant pas franchement dispo le vendredi soir. Ayant franchi le pas pour Batman MG, je cherche des joueurs. Donc si jamais tu as des dispos le samedi ou le mardi soir, n'hésite pas!
    A bientôt!
    Mathieu (Moz)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mardi ça peut le faire quelques fois mais ça devrait être plutôt rare.
      Sinon, il y a régulièrement des tournois à Hobbymax et j'en organise un le samedi 30 novembre à Haubourdin à l'occasion de la convention organisée par les Arpenteurs pour célébrer l'anniversaire de l'asso. Il y a bcp de nouveau joueurs donc le niveau de jeu n'est pas ultra compétitif et ça peut-être l'occasion de te trouver des joueurs.
      Dans tous les cas mon mail: professeur.xavier@gmail.com

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais repéré le tournoi lors de la convention du 30 et je comptais y aller. Et je suis également sur le groupe facebook dédié au jeu et créé par Hobbymax. J'attends juste de monter mes figs avant de proposer une partie. Mais pour l'instant toutes les propositions de parties que j'ai vu se déroulaient en journée en semaine et je travaille, donc pas possible pour moi. C'est pour ça que je cherchais un peu en dehors.
    Dans tous les cas on aura sans doute l'occasion de se croiser le 30 novembre donc.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa le Batman 90's ;)
    J'aime encore mieux la figurine que l'illustration que tu nous présente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'avais des doutes en prenant la fig à cause de son style particulier mais elle s'est révélée très sympa à peindre.

      Supprimer