samedi 29 juin 2019

Okko: gameplay et premières peintures


Alors qu'un second KS pour deux nouvelles extensions (co-op + exploration des enfers) débarque dans quelques jours, j'ai pu faire une première partie de test.

D'abord, une vidéo de présentation des règles (c'est la première fois que je tente un format long, dites moi ce que vous en pensez):


Une première partie, c'est l'occasion de se lancer dans la peinture avec des méchants et des gentils:


Okko: 


Noburo:


Noshin:


Setsuka:


On poursuite quelques grands méchants (il en reste bcp).
Oni-Kage :


Ses ninjas:


Puis vient enfin la partie où les héros doivent innocenter un damyo victime d'une machination le poussant à se faire seppuku tout en démasquant l'Oni dissimulé parmi les invités à la cérémonie.


La partie a été un peu logue a expliquer et mettre en place mais une fois les concept de base assimilés ça joue vite.
Avec quelques jets de dés et tirages de cartes chanceux, les chasseurs de démons sont en mesure de démasquer l'Oni.


La bataille fait rage. Okko se sauve in-extremis et Noburo en profite pour massacrer l'Oni.


Noburo s'en va éliminer quelques ninjas veillant au bon déroulement de la cérémonie ce qui permet à Noshin de plaider la cause du Damyo auprès du magistrat. Convaincu, celui-ci suspends le seppuku.


 Victoire des héros !
 

 A bientôt.

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les figs peintes (mais qu'est ce que ces que ces kanji là ? Va falloir s'appliquer hein !! ^^), elles autorisent pas mal de techniques audacieuses... Mais j'ai déjà tellement de trucs à faire que je n'ai même pas eu l'idée de pledger ^^'

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais euh ... source:
      https://www.wikihow.com/images/thumb/f/ff/Worship-at-a-Shinto-Shrine-Step-15.jpg/aid572697-v4-728px-Worship-at-a-Shinto-Shrine-Step-15.jpg

      Supprimer
  2. Tu as été rapide à mettre ça en peinture, Bravo !

    Tu vas pleurer à nouveau ? Ce n'est pas un peu prématuré comme lancement ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??? Mais je ne pleure jamais (sauf au ciné) !

      Je pense qu'ils veulent surfer sur le buzz de la réception de pledge pour attirer en même temps l'attention sur le second KS et profiter de l'envie d'achat compulsif suscité par les vidéo d'unboxing.
      Pour ma part, j'ai assez avec ce que j'ai là. L'extension Jigoku ne me parle pas trop et je devrais avoir mon compte de co-op avec le KS Infinity de Novembre. Faut d'ailleurs que j'économise pour celui-là.
      Il n'y a guère que la boite de rangement qui m'aurait plu mais on ne peut pas l'acheter à part ...

      Supprimer
    2. Saloperie de correcteur automatique!
      Je passe également mon tour, Je n'aime pas être pris pour une vache à lait consommant En permanence...

      Supprimer