lundi 22 juillet 2019

Okko: peinture des Oni, Kami et quelques autres


Bâtons le fer tant qu'il est chaud: je continue de peindre Okko car la motivation est là. A ce rythme j'ai bientôt terminé la boite de base (retse 11 figs). Avec ça, les extensions sont déjà bien entamées : Monastère terminé, Héros du peuple bientôt fini et il restera donc les Marionnettistes à faire.
Vue d'ensemble de la dernière fournée:


Ce n'est pas super utile mais ça m'amusait de les faire: les Kamis + le nezumi (gros rat)



Les gardes du château (donc socles gris): les samouraïs (hommes de main) et Hiroji-san (lieutenant).


il ya les 5 de la boite de base et 5 de plus de la boite Héros du Peuple. Je trouve ça pratique d'avoir 10 figs d'un même type de garde du château. ça rend les actions de renfort plus intéressantes.


Rretour au socle noir avec les Yurei. Je me suis un peu amusé sur les socles.
Je me suis contenté des 5 de base car pour des créatures démoniaques c'est bien suffisant.


Enfin, les 4 grands méchants. J'avais déjà fini l'Oni Kage mais je le remet ici pour la photo de groupe. Je me suis vraiment bien amusé sur ceux là. 


Il me reste donc 10 ashigaru, le Bakemono, Fauche Le Vent, Tikku et Eiko. Plus tard encore suivra l'extension avec les Bunraku. 

A bientôt.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les teintes utilisées pour tes gardes, une palette et qui les rend vraiment "humble" au sens positif du terme.

    Hâte de voir le bakemono

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui les couleurs pétantes c'est pour les Oni. Faut qu'on les voit sur la table.

      Supprimer