jeudi 31 mai 2018

X-Men MG: Sabertooth & Toad


CDA terminé ! Enfin, à la base c'était pas un CDA mais une chose en amenant une autre ... Je me suis retrouvé à peindre l'équivalent de 2 fois 50 points d'armée. Idéal pour une partie du défunt Marvel Miniature Game. Suffit d'utiliser les règles de DC Miniature Game, ce sont les mêmes !

Tout petit déjà, j'aimais bien Sabertooth. Je l'avais même en poster dans ma chambre:


Depuis j'ai grandi et comme tout le monde mon préféré c'est Serval/Wolverine. Mais quand même, une bonne grosse fig de Sabertooth, ça ne se refuse pas. Surtout que celle de Knight Models est très réussie.


Le limage des ongles pour enlever tout  le flash a tout de même demandé un peu de boulot de précision. J'ai un moment cru que ça serait complétement raté mais au final ça s'est bien passé.


Sabertooth et Wolverine ont une longue tradition de se mettre dessus. Genre, à la moindre occasion. C'est à se demander s'ils refoulent pas quelque chose avec cette façon très toxique d'exprimer leurs sentiments. A moins que ces longues griffes rétractiles ne soit le symbole de quelque chose ...
Je n'ai pas cherché mais je suis persuadé qu'il doit exister une tonne de fanfic explorant le sujet.



 Le face à face tant attendu. SNIKT !


Une des particularité de ces mâles velus et amoureux des grands espaces c'est qu'ils ne craignent pas les températures glaciales. Loin de refroidir leurs ardeurs, c'est même leur terrain de jeu favori.



Du coup, avec un mélange de colle à bois et de bicarbonate j'ai habillé leur socles de neige fraichement tombée.


Sérieux les mecs, embrassez vous qu'on en parle plus !


Dans un style très différent, le Crapaud ne déchaine pas autant les foules. Faut dire qu'il a pas eut le gros lot niveau mutations: un peu difforme, peau verdâtre (ça dépend des versions), colle aux murs, langue préhensile et crachat adhésif. Lui, il sait ce que c'est d'être rejeté !


Du coup ça m'amusait dans le représenter en porte drapeau (mascotte ?) de la cause Mutante.


En jeu ce n'est pas un foudre de guerre et se fera démonter par Wolvie ... s'il parvient à l'attraper. Le crapaud est fait pour la capture d'objo, pas pour la baston.


  Les deux teams sont donc prêtes à s'affronter !


Mais ce n'est pas parce que j'ai de quoi jouer full paint que c'est fini. Il me reste encore quelques mutants à peindre, y compris avec des conversions d'Heroclix.

 A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire