vendredi 25 mai 2018

X-Men MG: Jean Grey, Rogue, Emma Frost & Lady Mastermind


Après quelques héros & vilains, on poursuit le trip des 90's avec quelques héroïnes et vilaines. C'est au féminin qu'on voit que la trad du terme anglais "villain" (deux "l") par le terme français "vilain" (un seul "l") ne marche pas tout à fait !


Voici donc Jean Grey et Rogue (aussi appelé Malicia au bon vieux temps en français) pour les gentils, Lady Mastermind pour les méchants et Emma Frost pour les ... c'est compliqué. Ces deux dernières arrivent d'ailleurs plus tard mais par commodité on va les inclure dans ce revival X-Men des 90's. Enfin, les affiliations gentils/méchants sont ici issues du jeu mais ne tiennent pas vraiment dans les comics. Rogue a débuté comme méchante avant de rejoindre les X-Men. Jean Grey peut se retrouver possédée par le Phoenix Noir et se tourner alors contre ses coéquipiers. Emma Frost s'est fait une spécialité de changer d'affiliation selon le sens du vent et Lady Mastermind a déjà fait équipe avec les X-Men. Bref, l'affiliation gentil/méchant marche très mal avec les persos de l'univers X-Men.


Je me suis écarté du schéma classique tout noir pour le costume de Lady Mastermind. N'étant pas le perso le plus connu, je me suis permis quelques libertés.







La barre de Rogue reste très présente mais à distance de jeu au milieux des décors, ça passe.




Dommage qu'on ait pas eut de figurine pour Storm, Psylocke ou Bishop ...

Pour la suite on s'attaquera à quelques méchants ce qui devrait nous amener au final à deux compos jouables en 50 points chacune. j'espère finir ça la semaine prochaine.

A bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire