jeudi 20 octobre 2016

Conan: déboitage du kickstarter


Le temps attendu Conan, financé avec un énorme succès pas Monolith sur Kickstarter, est enfin là.
Bon, il y a déjà des tas "d'open the box" sur la toile, je vais donc faire vite et me concentrer sur les figs.



J'avais pris le pledge de base + quelques add-on exclusifs à la campagne, d'ailleurs les voici:


De gauche à droite: le Conan de la boite de base (pour donner un élément de comparaison), un Dragon Noir, un loup géant, Baal Pteor (l'étrangleur de Yota Pong !!!), une valkyrie (en fait Red Sonja incognito) et un tigre dents de sabres.

Ce qui frappe quand on ouvre ces boites c'est l'existence de deux types de plastique. Un blanc nacré pour des figs qui manquent de détails et sont peu lisibles du fait de l'absence d'arêtes franches et un gris donnant des figurines d'une bien meilleure qualité.




Le loup et la hyène sont du même plastique mais ils illustrent ici un autre point qui me pose problème: l'échelle. Normalement un loup et une hyène ont quasiment la même taille. Ici le loup GEANT est plus PETIT que la hyène. Je sais que c'est un monde de fantasy et qu'il faut un peu oublier de chercher du réalisme à tout prix mais, je ne sais pas, j'ai du mal à passer outre. D'autant que ce n'est pas le seul problème.


Belit vs Red Sonja.
Simple différence de taille entre individus ou problème d'échelle ?


Et quelques tirages sont vraiment médiocres. Le Golem d'OS ne ressemble à rien et Pelias semble sculpté dans une cire qui vient de prendre un coup de chaud.


Heureusement ce ne sont que quelques figs sur tout un lot d'une très bonne qualité générale. Pas de quoi regretter son achat. Certaines sont même superbes. Quelques unes de mes préférées:


Le mobilier est tiré dans un plastique blanc très dur qui donne un excellent rendu.


Ce serpent géant est une merveille. De nombreux personnages fourmillent de détails.


Celui-là est massif. Une sorte de démon gigantesque pointant sa gueule gigantesque (une fig de taille humaine tient dedans) hors de l'eau ou à travers du portail dimensionnel servant à l'invoquer ...


Et il n'y a pas que des figurines ! Il y a aussi des cartes, des tuiles, des marqueurs, des plateaux de jeu, des dés spéciaux, des livrets de règles, des scénarios, ... On verra tout ça la prochaine fois !

Yapluka peindre ! Heureusement pour ça, on peut puiser son inspiration sur le site Conan Paintings.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire