samedi 21 mai 2016

Infinity: Human Sphere N3 est arrivé !






J'ai été gâté cette semaine. La nouvelle extension pour Batman et la nouvelle extension pour Infinity, mes deux jeux préférés ! Bref, je suis beaucoup plus pauvre et j'ai de la lecture.


Accessoirement, la fig qui accompagne la précommande de Human Sphere N3 (HSN3 pour les intimes) est somptueuse. J'ai aucune idée de comment je vais la peindre de façon à lui rendre justice, le niveau de détail est hallucinant.


Donc HSN3 se présente sous la forme d'un coffret rigide renfermant deux livres souples : un pour les règles, un autre pour le background. Exactement comme pour les règles de la 3ème édition.
Je ne vais pas passer en revue le livre de règles car il est dispo en téléchargement, il suffit d'aller ici.

Je vais me contenter de parler du livre de background. Il fait un peu plus de 300 pages qui viennent s'ajouter aux 180 du coffret de base. Vu que j'ai investi dans le jdr Infinity, toutes les infos pour rendre papable l'univers de jeu et avoir des idées de PNJs ou de scénario sont bonnes à prendre. Ayant écrit quelques nouvelles se déroulant dans cet univers (faudrait d'ailleurs que je me décide à les mettre en page pour le blog ...) ça donne aussi pas mal de matière à partir de laquelle imaginer des histoires.
300 pages c'est aussi bien plus que ce qu'on pouvait trouver dans la précédente édition de Human Sphere. Si on retrouve certains textes, il y surtout beaucoup de nouveau matériel et d'illustrations.

Cliquez pour mieux visualiser tout le sommaire.

Il y a aussi un intérêt pour le jeu de figurines en lui-même. Nos unités chéries ne sont pas juste des bouts de métal sur la table mais contribuent à une histoire. Pour chaque armée, on trouve également un guide peinture détaillant les couleurs spécifiques de certaines unités accompagné du background de la dite unité.




Chaque faction est brièvement abordée de façon générale puis on s'attarde que les 2-3 "sous-factions" appelées "sectorielles": faits d'arme, organisation militaire, spécialités, relations avec les autres éléments de la faction, ... Quantité de choses qu'un joueur ayant un PJ de cette région devra connaitre.

On trouve même quelques trucs marrants comme ce guide de conversation à l'usage des humains fait prisonniers par les morats. Quelque chose me dit que ça va servir à mes joueurs ...

"Latrines" en morat se dit "BiTek". Je me coucherai moins con ...

Après le background de la sectorielle on a le droit  à un passage en revue des diverses nouvelles troupes accompagnées de superbes illustrations.


Les mercenaires ne sont pas en reste avec un focus sur les chasseurs d'homme (et d'IA) et la vie des corsaires. C'est court mais 100% exploitable pour du jdr.


Le dernier chapitre couvre divers éléments non spécifiques à une faction: fonctionnement d'une armure, fonctionnement et problèmes posés par les résurrections, les types de monnaies,  ...
Là aussi que du tout bon pour le jdr.



On termine avec des cartes des principales planètes et régions abordées dans le supplément.

Il y a même un plan du métro de la Sphère Humaine.

Vu que le bouquin de background d'Infinity est aussi gros que le bouquin de règles HSN3, j'ai pris les deux coffrets et j'ai échangé les deux livrets. Comme ça j'ai un coffret "Rulebooks" que je prendrai quand j'ai une partie de figurines et un coffret "Fluff" que je prendrai quand j'aurai une partie de JdR.



Je vous laisse, j'ai encore beaucoup de lecture devant moi.


5 commentaires:

  1. arrête de me faire saliver et dis moi la sortie française ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais bah soit pas trop pressé parce que c'est pas pour demain ...

      Supprimer
  2. Merci pour cette review !! ^^

    Moi aussi j'ai hâte d'avoir la version française !!

    Mais... Ce serait pour quand en gros ? 2017 ? Plus loin ? TT

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme disent les anglo saxons: "When it's done !"
      Plus sérieusement il n'y aucune annonce de sortie ni même qu'une trad est en cours. Il y a une trad non-officiel en cours sur le forum et un contact a été pris avec Corvus pour officialiser ça mais je ne sais pas où en sont leurs discussions. Plus d'info ici:
      http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=10928.0

      Mais cette trad ne concernera de toute façon que les règles. Pas le background.

      Supprimer