vendredi 10 janvier 2020

Joyeuse cyber année 2020


On nous a menti ! Je ne parle pas des retraites (encore qu'on pourrait dire la même chose) mais de tous les trucs cool qu'on nous avait promis dans les années 80-90. Elles sont où les améliorations cybernétiques, les voitures volantes et les grosses pétoires chromées ? 

On en tout cas ça avait l'air cool 2020 quand on jouait au jdr Cyberpunk. Quand un cop pourri nous pétait un oeil à coup de flashball on pouvait le remplacer avec un cyberoeil qui offrait pleins d'options de customisation. Les filtres nasaux bloquaient les gaz lacrymo alors que les peaux synthétiques se riaient des matraques des CRS.


Peut-être est-ce de la nostalgie mais moi j'ai bien envie de me refaire quelques parties cette année. J'ai encore tout le matos.


Bon, j'en étais où ? Ah oui : Bonne année !!!


Je ne vais pas faire de résolution ou de bingo ou autre. Non, je vais juste analyser avec la froideur d'un Solo devenu plus machine qu'humain à cause de ses multiples implants cyber tout ce que j'ai en stock et dont il serait bon de faire quelque chose.
Avec ce que j'ai en réserve de métal et de plastique je pourrais me faire construire un cyberbras. A la place on va essayer de tout peindre.

1/ Conan


Voilà ce qui me reste à peindre (+ 1 ou 2 qui doivent se balader quelque part) pour terminer tout Conan. N'envisageant pas d'acheter d'autres figs de la gamme (pas même sur le prochain KS qui sort bientôt), j'arrive bientôt au bout.

2/ Okko


La aussi c'est plutôt simple car il ne me reste que cette extension à faire. Je me tâte pour en acheter une autre et après ça devrait être tout.

3/ Infinity


Plus gros chantier là. Et encore, j'en ai revendu pas mal car je ne me voyais pas tout peindre. ça fait un moment aussi que je n'ai rien acheté mais ça va peut-être changer avec la sortie de la v4 cette année.

4/ Batman, DC & Marvel


Que du Knight Models donc. Je vais voir ce que donne la v3 sortie en fin d'année pour juger si j'investis davantage dans BMG. En attendant j'ai quelques figs à terminer. J'ai aussi un peu de Marvel pour compléter ma collection. Niveau achats, la boite Apokolips pour le jeu DC Universe me fait bien de l’œil à moins que je ne cède pour quelques méchants de Superman (Cyborg Superman, Eradicator, ...).

5/ Zone Raiders


Sans doute pas très connu ici, il s'agit d'un Frostgrave-like dans un univers post-apo futuriste. Il y a, en plus, la possibilité de jouer en solo/co-op.
J'ai une masse de décors industriels depuis des années et je n'en ais jamais rien fait, ça sera l'occasion. En piochant dans diverses gammes (Eden, Urban Wars, Star Saga, ...) j'aurais de quoi me faire quelques factions et PNJ du mode solo.
Possible que je complète avec quelques achats mais ça sera essentiellement des vieilleries trouvées d'occaz pour rester dans le thème de la récup.
En tout cas, je ferai quelques articles pour parler du jeu aussi.

6/ Assassin's Creed


Last but not least, l'année 2020 (2ème moitié ?) devrait voir débarquer mon pledge Assassin's Creed. J'ai pris un pledge sec sans add-on mais ça fait quand même pas mal de figs dont il faudra s'occuper !

Voilà donc mes 6 objectifs de peinture assortis, en principe, de très peu d'achats. Rdv l'année prochaine pour voir si je m'y suis tenu.

Bon, on a pas d'interface neuronale à la matrice mais, au moins, cette année devrait nous apporter un Cyber Keanu, c'est pas si mal.


A bientôt

2 commentaires:

  1. Aahhh... Quel agréable voyage dans le temps empreint de nostalgie...

    Cyberpunk fut mon premier JDR en temps que joueur (j'ai masterisé L5A durant 15 ans et mes livres dorment dans une chambre de stase dans les caves du Temple ^^) et j'ai eu de bons souvenirs...

    Mon premier perso était un COP... Mon second fut un Solo-prêtre : le Père Carmody XD

    Pour Keanu je n'ai pas bien saisi : c'est un film ou c'est un jeu vidéo ?

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on jouait à Cyberpunk je dois avouer que c'était un peu la course à l'armement. ça aurait pu s'appeler Cybergrosbill 2020 :)
      Pour Keanu, il apparait dans un jeu vidéo qui doit sortir cette année: Cyberpunk2077. C'est une "suite" à Cyberpunk2020 dont l'histoire et le background sont écrits par le même auteur: Mike Pondsmith.

      Supprimer