lundi 15 janvier 2018

X-Men Miniature Game: Gambit !




Le jeu Marvel Universe Miniature Game, édité par Knight Models nous a quitté brusquement il y a quelque temps déjà, de même que la gamme de figurines devenu très rares. J'ai quand même pu rafler pas mal de figs relatives aux X-Men soit en achetant directement les starters à leur sortie soit avec divers coups de mains pour m'aider à les chasser comme des pokemons.




Mais c'est pas le tout d'avoir les figs, il faut les peindre aussi. J'ouvre aujourd'hui le bal avec Gambit, alias Remy Lebeau, un cambrioleur cajun qui officiait à la Nouvelle Orléans jusqu'à ce qu'il soit recruté pour rejoindre les X-Men. C'est en effet un mutant ayant la capcité de charger d'énergie les objets pour en faire des espèces de grenades qu'il lance autour de lui. Il s'est fait un deck de cartes à jouer qu'il lance comme des shuriken explosifs. Il sebat aussi avec un bâton télescopique.



J'ai vaguement suivi le tuto trouvé sur l'excellent blog Opponent Theory. J'en suis resté au TMM, le NMM me fait encore un peu peur.
La fig a été très facile à monter et a nécessité un peu d'ébarbage mais rien de méchant. La jonction entre le bras tenant le bâton et l'épaule n'est tout fois pas géniale. ça passe un peu à la peinture mais complétement. Il aurait sans doute fallu complété au Green Stuff mais je ne suis une quiche avec ça. Va falloir que je demande un petit cours aux copains du club !





Il m'en reste ... beaucoup d'autres. Mais bon, j'en profite pour cocher ma première case de bingo de l'année.




A bientôt.


2 commentaires:

  1. Vu (et voté pour lui) sur Warmania, encore bravo, j'adore ce que tu en as fait (surtout le violet!!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment. C'est rare mais je dois dire que pour celle-là, je suis bien content de moi. Plus qu'une 12aine à peindre !

      Supprimer