samedi 14 octobre 2017

BMG: le nouvel Almanach !



La 2ème édition est sortie et je n'en ai même pas encore parlé ! Faut dire que je n'y ai pas encore joué non plus. J’espère corriger ça bientôt et vous faire un topo dans la foulée.
En attendant, un peu de peinture avec l'homme au calendrier (Calendar Man, alias Almanach en français) accompagné non pas de petits chats dans un panier mais de prisonniers en fuite et à la mine patibulaire.




Calendar Man est un tueur en série obsédé par les dates (anniversaires, solstices, changement de saisons, fêtes religieuses, jours fériés, ...). La version présentée ici est tirée de l'Arkhamverse. Dans le jeu Arkham City, il est prisonnier mais on peut le voir et discuter avec lui. Ce qui est marrant, c'est que selon la date où l'on joue, le dialogue change. Si vous vous loguez le 24 Décembre, le perso vous parlera du Reveillon de Noël, si vous jouez le 4 Juillet il vous parlera de la fête nationale (américaine, oeuf corse !). Un petit "easter egg" sympa.



En jeu, c'est une figurine au profil très original. Ses carac sont faibles mais il a une flopée de compétences spéciales le rendant assez sympa pour la chasse aux objectifs et potentiellement dangereux en combat (bien que très aléatoire sur ce terrain). Cerise sur le gâteux, il gagne en plus une compétence qui change selon le mois où se déroule la partie. En général cette compétence est en lien avec un événement durant ce mois. Au mois de mars il gagne Luck ce qui semble être un clin d'oeil à la St Patrick, en Avril il gagne Trickster en lien avec le poisson d'Avril, Undead au mois d'Octobre semble correspondre à Halloween, ...

Il est ici accompagné de 4 prisonniers échappés de la prison de Blackgate qui partage avec l'asile d'Arkham cette même capacité à ne jamais retenir les gens bien longtemps !
Quatre brutes donc bien utiles et pouvant rejoindre n'importe quel camp de "méchants".

A bientôt.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce personnage mais il a l'air sacrément fun en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement pas connu, il est souvent présenté sous un angle comique mais sa version Arkham City ne fait pas rigoler.
      Dans la nouvelle version de l'univers DC ("Rebirth"), c'est un méta-humain qui semble changer d'age au fil de l'année: c'est un vieillard en hivers et il se régénère à chaque printemps.

      Supprimer