mercredi 2 août 2017

DCUMG: Metropolis en ruines ! #1, le Daily Planet


Avec ma table Gotham City pour Batman Miniature Game j'aurais déjà de quoi jouer mais pour DCUMG, j'ai préféré en commencer une nouvelle. Après avoir exploré quelques pistes (jungle extra-terrestre, cristaux géants de la Forteresse de Solitude, bâtiments antiques de Themyscira, ...) j'ai opté pour Metropolis en ruine façon futur alternatif comme dans le jeu vidéo DC Universe Online ou après le combat contre Zod dans Man Of Steel.

En plus j'ai justement un tapis ville en ruine au bonnes dimensions de chez Blockhaus 82. C'est déjà ça de gagné. J'ai commandé divers bâtiments en MDF et le montage devrait se faire dans les semaines qui viennent car mi-Septembre j'anime une table de démo à la convention Assaut Sur Bruay qui aura pour thème: les Super-Héros !

J'ai donc mon objectif de fixé : finir ma table de démo pour le 15 Septembre.


J'ouvre les hostilités avec des éléments de décors assez iconiques. L'idée c'est que même si ce sont des ruines, faut reconnaitre de quelle ville il s'agit.
On commence par une grosse boule de polystyrène collée sur du carton. A ce niveau ça peut être n'importe quoi:



Bon là c'est déjà plus évident: le globe est peint en cuivre, une feuille de carton dorée (récup de boites de chocolats) et coupée en bandelettes harmonieusement disposées et quelques grosses lettres acheté dans un rayon de scrapbooking.
Il s'agit donc du globe symbole du journal Daily Planet où officie l'alter égo de Superman.


Puisque nous parlons de ruines, c'est donc qu'il est arrivée quelque chose à ce globe ! En l’occurrence, il s'est écrasé au sol, projeté par un individu d'une force peu commune. Au passage, il a embarqué quelques débris avec lui (éléments de décors Mars Attack, acheté trois fois rien lors d'une solde Ludikbazar).


Au final, voici ce que ça nous donne :







En plus dans ce jeu, les éléments de décor sont manipulables. Un perso assez fort serai donc en mesure de le soulever pour le projeter sur ses ennemis.


4 commentaires: