jeudi 20 février 2020

Zone Raiders: CDA l'Invasion des Supplanteurs


Comme présenté dans un précédent post, je participe à un CDA post-apo du forum Warmania: on peint des trucs, ça rapporte des points qui se transforment en armées que l'on déplace sur une map pour prendre le contrôle de zone et étendre son territoire. Éventuellement, on affronte les troupes d'un autre joueur si la zone est disputée. Plus on peint plus notre armée est forte.

Zone raiders étant assez open niveau background, je suis parti sur un petit délire mêlant extra-terrestres et mutants: les Supplanteurs

L'humanité n'a pas le monopole de l'auto-destruction. Apparemment, pas mal de races extra-terrestres disséminées dans la galaxie partagent ce trait. En tout cas suffisamment pour qu'une autre race en tire avantage. Les Supplanteurs sont des charognards. Ils ne conquièrent pas par la guerre mais en attendant patiemment qu'une race à la fois assez évoluée et assez stupide développe les conditions de sa propre extinction. Effondrement écologique, guerre totale, expérience échappant à tout contrôle, ... Les raisons sont multiples, variées et, au final, insignifiantes. Cela revient au même pour eux: une race endémique autrefois dominante se retrouve dans l'incapacité de survire à un changement radical d'environnement.
C'est là que les Supplanteurs interviennent. La plasticité naturelle de leur ADN couplée à leurs connaissances en xénogénétique leurs permettent de s'adapter à toutes conditions rencontrées localement, faisant d'eux les champion de l'évolution sur n'importe quelle planète devenue inhabitable pour ses occupants d'origine. Le processus de supplantation prend toutefois plusieurs dizaines d'années. Des équipes autonomes d'éclaireurs-chasseurs sont d'abord envoyés avec un double objectif. D'une part, il s'agit d'éliminer les inévitables poches de résistance qui peuvent encore exister ici ou là. D'autre part, ces équipes sont également en charge des recherches préliminaires en vue de paramétrer au plus juste l'ADN des colons participants à la phase finale de supplantation. A ce stade, la planète leur appartiendra totalement et les quelques derniers individus des races locales seront conservés dans des zoos.

Voilà l'avenir qui m'est réservé si je décide de coopérer. J'ai accepté sans hésité. J'ai troqué la survie de l'espèce contre la survie de l'individu, la mienne en l'occurrence. J'ai vendu mon âme contre la promesse de finir mes jours dans un environnement reconstitué idyllique et avec un apport constant en femelles de mon espèce afin de préserver un embryon de population humaine. C'est un bon deal. Alors si je dois aider les Supplanteurs à détruire les colonies de survivants comme la votre pour m'en sortir alors tant pis pour vous. Si vous lisez ceci c'est que je vous ai déjà infiltré. J'ai transmit l'état de vos défenses, de vos équipements et de vos effectifs. J'ai ouvert les portes de l'intérieur. J'ai saboté vos véhicules et empoisonné l'eau. Préparez-vous à être supplanté.

#JeSuisTraitre

(Tract retrouvé dans les ruines de plusieurs camps de la région récemment détruits. Aucun survivant localisé)
Les figurines de la faction seront principalement issues de Star Saga. Il y a aura peut-être un peu de Eden par la suite pour compléter.

Voici donc une première fournée de Supplanteurs (faction Morloks à Zone Raiders):


L'abomination est la première grande réussite des Supplanteurs en matière transformation des formes de vie locale pour en faire des esclaves génétiquement améliorés. Sa carapace renforcée et sa capacité à stocker l'énergie électrique pour la restituer sous forme de décharges à chaque coup de poings en font un monstre de combat.



Les hybrides présentent un stade de développement intermédiaire et une première tentative de réplication du processus ayant abouti à la création de l’Abomination. Un succès ouvrira la voie à une application à grande échelle. Ils ne disposent pour l'heure que de leurs armes de contact naturelles mais, avec le déblocage des fonction cognitives supérieures, un armement plus sophistiqué pourra être envisagé.


Les droïdes sondes n'ont aucune capacité de combat et s'appuient essentiellement sur leur extrême mobilité pour se sortir des mauvais pas. Ils sont pas contre très utile pour effectuer diverses tâche subalternes telle que la surveillance, la détection, l'injection de stimulants, la transmission de données ou la récupération de matériels.



Plus tard, on abordera le personnel alien.

A bientôt.



4 commentaires:

  1. Ils sont bien tes aliens ^^

    J'apprécie tout particulièrement le petit texte d'ambiance qui va avec ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. ça fait plaisir car je suis bien amusé sur ce petit texte alors je suis content qu'il plaise.

      Supprimer
  2. "Ils ne conquièrent pas par la guerre mais en attendant patiemment qu'une race à la fois assez évoluée et assez stupide développe les conditions de sa propre extinction." Nous sommes donc à la merci des Supplanteurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est foutu. D'ailleurs moi j'ai déjà choisi mon camp. :)

      Supprimer