samedi 16 novembre 2019

DC Multiverse de chez Mattel


Le père Noel est passé en avance. La chaine Youtube Brad The DC Universe Geek a organisé il y a quelques temps un tirage au sort dont je me suis trouvé être l'heureux gagnant: un lot de figurines Mattel de la gamme DC Multiverse. Lot que je viens de recevoir:





Batman (Dick Grayson), Alfred, Red Robin, Red Hood, Katana, KGBeast + Killer Croc.
Mine de rien il doit bien en avoir pour 150€, sans doute plus si je revendais ça sur Ebay. Alors, amis francophones, pardonnez moi cette écart langagier, j'ai des remerciements à faire:

Hi Brad ! Thank you so much for this giveaway. As you can see, it finally arrives. It only took 2 months from Canada ! Me and my daughters are fond of this early chritsmas present.
Take care superfriend !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Mattel disposait depuis de nombreuses années de la licence DC pour produire dans le commerce de multiples gammes de figurines allant des jouets les plus basiques jusqu'à des figurines plsu évolué tournées vers un publique plus adulte et collectionneur: la gamme DC Multiverse. Elle est assez similaire en terme de production et de distribution à la gamme Marvel Legends de chez Hasbro: des figurines de 15cm environ, vendues par vagues successives, chaque vague ayant en commun d'avoir des morceaux d'une figurine supplémentaire qui ne pourra être complétée que si l'on achète toutes les boites de la wave.
Chez Hasbro, ils appelle ça "Build-a-Figure" (ou BAF pour les initiés) et chez Mattel ils appellent ça "Collect and Connect" (ou CnC).

Un rapide unboxing + présentation de tout le bazard:



Mattel a perdu la licence en faveur de McFarlane Toys qui produit actuellement les figurines Fortnite dans la même gamme de production. ça peut être une bonne nouvelle car les figurines McFarlane Toys sont mieux articulées et disposent de plus d'accessoires. On peut aussi espérer que ça sera mieux distribué que les DC Multiverse très peu présentes dans les rayons français.

Mais assez de business, amusons nous !

Une soirée tranquille dans la batcave

Alfred évite de glisser sur une fiente de chauve-souris, la routine.
 
"Maitre Dick ... je ... suis trop vieux pour ces conneries."


Plus tard, un meeting houleux de la batfamilly prend place.

Interrompu par Killer Croc surgissant des profondeurs sous-terraines.

il n'est pas seul car voilà KGBeast

Et Katana à la tête de ce détachement de la Suicide Squad

Le combat fait rage

Batman (Dick Grayson) en difficulté

La situation semble désepérée

Red Hood se donne à fond

Batman (Dick Grayson) rechigne par contre à se battre et tente de raisonner son ancienne alliée.

Mais à la fin, il ne peut en rester qu'un !


A bientôt (c'est promis, ça sera plus sérieux).

3 commentaires:

  1. Le sérieux n'a d'intérêt que si parfois on peut lâcher prise !
    Tu mas bien faire rire en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas mal de chaine youtube qui sont consacrées à ces figurines. Certaines obtenant de très beaux résultats en matières de mise en scène et de photographie. Je te conseille par exemple la chaine "D Amazing". En fait ce n'est pas très différent que ceux qui s'achètent des kits lego.

      Bien sûr, je préférerais toujours mettre mon argent dans des fig de jeu à peindre mais je peux comprendre l'attrait de ce genre de figurines. Et accessoirement, je prends des cours de dessins et ça fait pleins de modèles à poser et à dessiner pour me faire la main. :)

      Supprimer