jeudi 14 juin 2018

AvP: 5 marines coloniaux


Après mes X-Men du defunt Marvel Miniature Game, voilà que je me met à peindre des figs d'un autre jeu qui n'est plus sur le radar de qui que ce soit: Alien vs Predator. Je dois être sur une série "Causes Perdues", d'ailleurs j'entends mes figs Urban Wars encore sous blister m'appeler. C'est grave docteur ?


Bon, ici j'ai quand même une petite excuse: j'ai récemment acheté le kit de transition permettant de jouer à AvP 2ème édition avec le matériel de la v1. En gros ça consiste en un livret de règles et de nouvelles cartes. Et comme cette v2 semble plutôt bien faite, ça motive pour terminer ce que j'ai commencé il y a longtemps avec mes xenomorphes.


Cette fois, on poursuit avec la troisième composante d'AvP: les humains et plus particulièrement les marines coloniaux. La force militaire humaine qui se fait décimer dans Aliens et qui est la grande star du désastreux jeu vidéo Aliens: Colonial Marines ... 
Ce n'est pas pour rien que le jeu ne s'appelle pas Alien vs Predator vs Colonial Marines, personne ne veut jouer de le futur repas des deux plus grand monstres de la SF !


Et voilà pourtant nos gars de la marine. La boite de base en contient 5: un lance-flammes/médic, une mitrailleuse, un détecteur de mouvement et 2 soldats.




Les socles, c'est de la carte plastique texturée.
Les figurines sont plutôt bien fidèles au film et comportent de nombreux détails.



C'est sur la photo précédente que j'ai vue que le paquetage dans les bras de l'infirmier a une petite croix pour bien identifier que c'est un médikit. Je ne l'avais pas vu avec les fig en main ! Depuis ça a été peint en rouge comme il se doit.


La peinture a été fastidieuse car, bien que la sculpture soit belle et détaillée, j'ai l'impression que les fig ne sont pas réellement pensée pour être peintes. Sur ce point là, elles supportent mal la comparaison avec les figs Infinity.


Ou alors c'est de peindre de la chaire à canon qui ne me passionne pas :)
Toujours est-il que sur la plateau ça fait le job et qu'à présent il ne me reste plus que les 3 predators à faire avant de pouvoir jouer full paint ! Il y aura même peut-être un compte rendu partie avec.


A bientôt.

2 commentaires:

  1. Je serais très curieux de voir un compte rendu de partie !
    En tout cas bravo pour la productivité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà fait la partie en multi. Il me faut juste un peu de temps pour faire une partie en solo et je pourrai faire un CR.

      Supprimer