mercredi 29 novembre 2017

BMG.v2: Peinture du starter Bane



Pour ceux qui l'ignorent, Knight Models transfert sa prod du métal vers la résine avec une jolie réduction du prix des blisters à la clef. La nouvelle gamme se lance en même temps que la v2 des règles.
A la vue du nouveau starter Bane, une conclusion s'est rapidement imposée: il me le faut ! Après un long temps d'attente il est enfin arrivé. C'est l'occasion un petit Open-ze-box en vidéo:


Quelques jours après il était peint et quelques jours encore après, j'avais enfin le temps de faire quelques photos.
Le niveau de détail est hallucinant et ... un peu intimidant. Quand je compare mes figs aux photos du peintre studio, c'est la honte. OK, le peintre studio est bien meilleur (encore heureux !) mais il y  aussi un degré d'attention porté aux nombreux détails qui me semble hors de portée contenu du temps que je passe volontiers sur une figurine. Un bon peintre a, je pense, de quoi tirer le meilleur de ces figurines et obtenir un résultat incroyable.

Autre difficulté pour moi: obtenir une peinture réaliste. J'ai plus l'habitude du style flashy des mangas ou comics pour Infinity et BMG. Là on a une bande de mercenaires assez réalistes et je n'ai pas trop l’œil pour ces teintes désaturées.

Place aux photos:






Une bien jolie bande assez rapide à peindre compte tenu du fait qu'il faudra peu de figurines. Bane est le perso le plus cher du jeu et ses hommes de mains oscillent entre 32 et 44 points ce qui est très haut dessus de la moyenne. Rien qu'avec le starter nous sommes à 278 points sur les 350 requis pour une compo classique. Il reste donc 72 points à combler. Quelques options:
- Catwoman ou + Venom Laboratory. Avec ça on a de quoi rusher les objectifs et booster les cogneurs du groupe
- Captain Cold. Outre le fait que c'est un bon tireur, il apporte un peu de contrôle (Strategist, Mastermind) et des facilités pour résoudre les énigmes.

Bane a la particularité aussi d'avoir une capacité spéciale avec trois effets vraiment intéressants mais malheureusement, on ne peut en choisir qu'un seul pour toute la durée de la partie:
- Exhaustive Planner et +1 en Willpower, permet d'annuler une stratégie adverse et d'avoir plus de points d'action pour son gros perso
- +3 doses de Venom, sachant qu'il en a déjà deux et que chacune d'elle le rend partiellement invulnérable et plus fort. De quoi le booster pendant 5 tours alors qu'une partie dure au max 6 tours.
- gain de Close Combat Master qui donne des relances sur le jet d'attaque. C'est très utile pour un gros perso d'avoir de telles relances car ça le fiabilise et évite les rageantes séries de 1 et de 2 qui font foirer au mauvais moment la-super-attaque-de-la-mort-qui-tue qu'on a mis tant de temps à préparer.

Les trois options me semblent parfaites, c'est un crève-cœur de devoir en choisir une. Va falloir tester ...

A bientôt.

4 commentaires:

  1. Le côté réaliste est très bien rendu, j'apprécie beaucoup le schéma choisi et de pas voir un énième Bane tout noir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Blue jeans et t-shirt blanc, c'est indémodable.

      Supprimer
  2. Ils sont vraiment pas mal ces hommes de main, dommage que leurs prix soit si dissuasif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 31€50 pour les 4 figurines sur l'Antre du Blue. Ça va je trouve. D'autant plus que vu le coût en points d'armée de ces persos, il ne reste pas grand chose à acheter pour avoir une compo jouable.
      Le passage à la résine a bien baissé le prix par rapport aux métal.

      Supprimer