samedi 29 avril 2017

Conan: l'APO tirons !


Petit point sur l'avancement de mon APO : objectif du mois d'Avril atteint avec la réalisation des lots 1 et 3, soit tout de même 18 figurines malgré les vacances scolaires !

Tout d'abord voici les deux persos qui me restaient à faire pour terminer proprement la POM Conan


L'archer est un peu brouillon car sa gravure est un peu difficile à lire et je manquais d'éléments de référence car curieusement c'est une figurine du pledge Conan qui semble très peu peinte. Elle n'a même pas de peinture officielle sur le site Conan-Paintings


Skuthus est un plaisir à peindre, comme bcp d'autres figurines de la gamme, grâce à la richesse de sa gravure. J'ai un peu galéré pour trouver un schéma qui me plaise mais c'est à présent chose faite.

Vient ensuite le gros lot d'hommes en armes. J'avais déjà montré les gardes et le capitaine, il ne restait plus que les archers:



Un petit groupe assez fun à peindre mais qui a donné un peu de fil à retordre car au moment du passage à la peinture, je me rend compte qu'il y a un truc qui cloche: pas de flèches ! Je ne sais pas pourquoi, ce détail m'avait toujours échappé. Il m'a fallu découper quelques bouts de fils de fer et percer les mains:


Ce problème réglé, la peinture a pu reprendre son cours et voici la photo de groupe du lot n°3:


Cette première série d'hommes de main me permettra enfin de jouer quelques scénarios full paint !

Pour le mois de Mai, je me fixe les deux lots suivants: les kushites parce qu'ils sont trop beaux et des pirates car ils devraient être à la fois amusant à peindre et utiles pour débloquer plusieurs scénarios full paint.




A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire