vendredi 3 février 2017

Conan POM #7: redresseur de tords


Épisode #7 de la POM. Pour rappel:
- les règles de la POM expliquées ici,
- la centralisation des contributions de chacun sur le blog de Rafpak,
- la référence regroupant les peintures studio et quelques autres sur Conan Paintings,
- le super forum de la super communauté s'appelle The Overlord.

Petite 15aine pour cause de CDA Infinity en parallèle sur le forum francophone. J'ai quand même pu jouer du cutter et m'attaquer à deux figs ayant, selon moi, un petit (gros?) besoin de conversion.

La première figurine est celle d'Olgred Vladislav. Elle a ce truc bizarre d'avoir la hache, il me semble, tenue à l'envers. Peut-être s'agit-il d'une pose de combat tout à fait authentique, je ne sais pas, mais toujours est-il que je ne l'aime pas. 



Donc après un coup d'X-Acto, une goutte de super-glue et un peu de peinture ça nous donne:


La seconde figurine est celle de Balthus, un archer qui présente quelques différences entre son artwork et la figurine finale. Tout d'abord, l'artwork d'Adrian Smith:

Pas de flèche car la main ouverte et l'arc détendu suppose qu'elle vient d'être tirée. A présent le render:




J'imagine qu'à cause du moulage, c'était difficile de faire la même main ouverte. J'ai en plus reçu la fig avec l'arc bcp plus courbé comme si on le bandais. C'est cohérent avec la main fermée qui semble tenir la corde en train d'être tirée mais l'absence de flèche gâche tout. J'en ai donc rajouté une (trombone plus plastique à blister découpé pour la pointe):


Rien de bien extra-ordinaire en somme mais c'est pourtant rare de voir des conversions sur ces figurines issues de KS "kilo-plastique". Je conclue donc avec la photo de famille de cet update:


Bon, c'est pas tout ça, mais ma fille s'est mise en tête de peindre un de mes Conan ce qui me fait penser que j'en ai plusieurs autres à peindre aussi. Le thème du prochain update me semble tout trouvé ...

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire