mardi 30 septembre 2014

Robotech RPG Tactics: Quoi de neuf ?



Pour rappel, Robotech RPG Tactics est un jeu de fig au 1/285 (6mm) dans l'univers de Robotech et qui a été financé par une campagne Kickstarter achevée il y a un peu plus d'un an. L'envoie d'une première série de fig a commencé et prendra ... un certain temps. Surtout pour nous autres européens.


Tout d'abord, faisons un petit tour des communautés:
 - chez les francophones j'ai trouvé récemment le forum Robotech RPG Tactics France
 - chez les anglophones le Robotech Game Center a fermé ses portes mais un autre s'est ouvert dans la foulée, il s'agit de Robotech RPG Tactics
 - toujours chez les anglophones on peut aussi se rendre sur le groupe facebook Robotech Tactics International
 - enfin, on trouvera aussi le forum de l'éditeur Pallladium Books

Les forum sont assez calmes vu qu'encore très peu de monde a les figurines en main. Et encore moins a pu les monter et les peindre. Le groupe Facebook est fermé, il faut donc être membre pour voir ce qui s'y passe mais les principales productions en terme d'aides de jeu devraient être trouvable sur le forum anglophone: dans ce thread. Le forum de l'éditeur souffre d'une politique de modération assez dictatoriale que seuls les pires FBDM peuvent supporter. Je ne m'attend donc pas à y trouver des discussions bien intéressantes.

Quelques chanceux blogeurs ont tout de même reçu la précieuse boite et se sont attelés à la tâche:
 - RPG and Tactics propose déjà quelques conversions et WIP de montages plutôt intéressants
 - Romantic Antihero propose quant à lui un pas à pas pour le montage du destroïd ainsi que sa peinture.

En terme de règle, l'endroit le plus prometteur pour poser des questions et (peut-être) avoir des réponses est un thread dédié sur DakkaDakka.

Enfin, si vous appréciez comme moi le système de jeu Flight Path (celui utilisé pour X-Wing et Star Trek Attack Wing) vous serez sensible à ce blog qui se propose d'adapter le système à l'univers de robotech: MS Mecha Tactical Battles.
Sur son blog il est surtout question de son adaptation à l'univers Gundam mais il planche aussi sur l'adaptation pour Macross/Robotech. L'arrivée récente de D&D Attack Wing ouvre d'ailleurs pas mal de possibilités avec sa gestion des combat aux sols et aériens.

1 commentaire:

  1. Très bon, le lien pour les conversions. Simples et efficaces.

    RépondreSupprimer